vendredi 8 décembre 2017

Description de styles de cours de Akhanda Yoga


Akhanda 1
Les cours d’Akhanda 1 offrent une séquence modérée de postures et de techniques de respiration les plus familières et accessibles, et qui peuvent être appréciées par les étudiants débutants et avancés. Les cours introduisent les principes de base de l'alignement, du souffle, du son, de la pensée yogique et de la relaxation. Vous repartirez avec des outils pour vous aider à vous déplacer avec plus de facilité, et d'utiliser la respiration à la fois pour élever et calmer votre système entier.
 
Akhanda 2
 
L’ Akhanda 2  est conçu pour inspirer les étudiants intermédiaires grâce à des asanas plus dynamiques, pranayamas, mantras et des méditations plus longues. Ces techniques fonctionnent en synergie pour approfondir votre exploration de la connexion corps/esprit, libérer les blocages et nettoyer les schémas de pensées démodées. Cette pratique vise à augmenter  votre conscience énergique,  à équilibrer et  élargir le flux de prana .
 
Akhanda 3
 
L’ Akhanda 3,parfois appelé flux d’Akhanda, fournit des séquences uniques et dynamiques tissées par le biais de la salutation au soleil. Comme toutes les pratiques de l’Akhanda sont équilibrées, l'intensité des asanas forts et édifiants au début d'un cours est reflétée par  et  les  postures vous connectant au moment présent et « le lâcher prise » à la fin. Les cours explorent également la bandhas(serrures) et la rétention du souffle pour la direction et l'expansion du Prana. Les mantras et aphorismes yogiques sont utilisés comme des thèmes qui courent à travers les cours et ancrent la méditation finale.
 
Kundalini classque
 
Le Kundalini classique  est un style vraiment unique développé par Yogi Vishvketu en 2003 pour initier les étudiants au Tantra yoga. Les cours se concentrent sur les systèmes énergétiques subtils du corps et travaillent pour équilibrer les canaux solaires et lunaires. Ils sont composés des asanas, des mouvements oscillatoires, des mantras graine Tantriques et Védiques, des visualisations de chakras et des techniques dynamiques de  pranayama pour  purifier les passages d'énergie et les chakras, vous alignant avec le prana cosmique. Vous repartirez avec une grande clarté,  vitalité et  paix.
 
Hatha-Raja
 
Hatha-Raja  est un autre style de cours très spécial développé par Yogrishi Vishvketu en 2003. Les cours offrent une séquence de postures modérées pratiquées de manière lente et consciente en conjonction avec Brahmaree Pranayama (respiration similaire au bourdonnant d’une abeille) et de conclure avec une méditation naturelle. L'exécution de Brahmaree pendant les postures aide à allonger le souffle et libère le stress à un niveau cellulaire. Les postures choisies influencent les glandes pinéale et pituitaire du cerveau, qui équilibre le système hormonal, calme et soulève l'esprit vous plongeant plus facilement dans la méditation.
 
Five Koshas
 
Yogrishi Vishvketu  a conçu ce style de cours  profond en 2005. Les cours de Cinq Koshas explorent  et approfondissent  votre connexion aux cinq couches de l'être : physique, énergique, mentale/émotionnelle, intuitive et la conscience pure. En répétant une courte séquence trois fois, ces cours se concentrent sur des couches individuelles, menant progressivement votre conscience à l'intérieur et vous permettant d'aller de plus en plus en profondeur  jusqu'à ce qu’il ne reste que la béatitude.
 
Pranayama
 
Pranayama est approximativement traduit du sanskrit comme «l’extension du prana  (souffle/force de vie)». Le souffle est notre source principale d'énergie de vie et dans le yoga, les techniques Pranayama sont employées pour élever, équilibrer, et étendre le champ de cette énergie. Dans ces cours, vous aurez l'occasion d'en apprendre d’avantage sur la pratique et le but de diverses techniques Pranayama, telles que Anuloma Viloma, Kapalabhati, et Brahmaree, chacune avec leurs propres avantages uniques allant de l’apaisant au nettoyant et énergisant. Vous repartirez avec plus de confiance pour inclure pranayama dans votre pratique à la maison.
 
Yoga Nidra
 
Yoga Nidra ou « sommeil yogique» est une pratique méditative qui amène les élèves dans un état de relaxation complète entre le réveil et le sommeil. L’approche Akhanda au Yoga Nidra dirige votre  conscience à chaque partie du corps, alternant   droite et   gauche, en passant au travers  du troisième œil. Cela équilibre les hémisphères du cerveau et cultive l'intuition. L'établissement d'une intention améliore la pratique, aide à manifester les désirs profonds et purifier les habitudes dépassées. Yoga Nidra est extrêmement bénéfique pour toute personne souffrant de stress, l'anxiété, l'insomnie ou l'aliénation.
 
 

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