samedi 23 décembre 2017

Akhanda – indivisible, tradition ininterrompue, entier et complet.

     
 

Pratiquer un chemin vers l’intégration total 

Akhanda  yoga est une approche traditionnelle et holistique du yoga développée par Yogrishi Vishvketu.



 

Il s'agit d'une pratique complète et équilibrée, comprenant asanas, pranayama, relaxation, mantra et méditation ainsi que des discussions et des lectures sur le style de vie yogique et la philosophie du yoga. Cette approche intégrale offre l'accès à divers enseignements et techniques que le système de yoga a à offrir. Lorsqu'il est pratiqué et compris de façon holistique, le yoga devient encore plus bénéfique et utile pour l'humanité en apportant l'harmonie et l'équilibre à nos vies, à nos familles et à la société.

Akhanda yoga équilibre l’engagement de la mécanique du corps avec les directives  pour l’introspection (l’enquête intérieure). Yogrishi Vishvketu est réputé pour ses enseignements joyeux et compatissants. Au cours de postures difficiles, les élèves sont encouragés à sourire ou à trouver le sourire intérieur, cultivant   ainsi la non-concurrence et le contentement  qui sont des aspects véritables de la  pratique.

L'équilibre signifie : l’inclusion de  divers aspects de la tradition du yoga, l’équilibrage de tous les mouvements directionnels de la colonne vertébrale durant chaque cours, aussi bien que l'équilibrage entre  l'effort et le relâchement, entre le Yin et le Yang. Le flux continu créé évite tout mouvement superflu, et prévient la déséquilibrée dans la flexibilité et le déséquilibre ou les fuites dans le système d'énergie pranique.

Cours de yoga pour tous les niveaux.

L’Akhanda yoga emploi l'anatomie du yoga traditionnel pour guider les élèves à expérimenter les cinq koshas (couches/gaines de conscience) lors de chaque cours. L'alignement physique de l'élève incite à un alignement interne correspondant, permettant au corps physique d'ouvrir et de se connecter au corps cosmique. La conscience s'approfondit et s'élargit pour inclure toutes les couches de l'individu: physique, pranique, mental/émotionnel, intuitif, et la conscience pure. Les cours sont conçus pour faire prendre conscience de koshas spécifiques et guider les étudiants à expérimenter leur pratique à travers ces cinq niveaux d'être aux fins différentes.

Cela ne veut pas dire que le cours soit plus avancé s’il est plus exigeant physiquement. Toutes les classes peuvent être pratiquées à différents niveaux d'intensité physique,  de modérée à dynamique. Une pratique devient avancée lorsque le praticien l’expérimente à des niveaux plus profonds de conscience. Les points de contrôle, ou la méthode pour approcher une posture physique du point de vue de la sécurité, sont à considérer comme les clés de voutes de la pratique fondamentale. Comme le yoga est fondamentalement expérimental, une introspection, les étudiants sont encouragés à la fois à être attentif aux points de contrôle, et à explorer comment la posture se sent et se manifeste dans leur corps au cours d'une expérience de yoga spécifique. Chaque cours s’articule autour d’un thème et  d’une intention afin d’encourager  les élèves à un voyage  intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire